Rafraîchissement de mi-parcours pour la Mercedes-Benz CLS 2022
14 avril 2021,
Mercedes-Benz a présenté une berline CLS revue pour 2022 à l’occasion de l’arrivée de ce modèle au milieu de son cycle de production, lui qui a débuté en 2019. Au menu, des changements qui privilégient le style avec de nouveaux traits distincts et un intérieur légèrement révisé.
Tout comme c’est le cas pour le modèle actuel, la Mercedes-Benz CLS 2022 sera offerte avec deux niveaux de finition au Canada : CLS 450 4Matic CLS 53 AMG, la variante axée sur la performance.
Le CLS 450 reçoit une calandre redessinée et son sigle étoilé se présente de façon tridimensionnelle pour un effet marquant. Un nouveau pare-chocs inférieur avec des accents noir brillant est aussi à noter. Toutes les CLS 450 fabriquées pour le Canada recevront également de série l’ensemble de style extérieur AMG. Celui-ci comprend un bouclier avant au style plus agressif et des prises d’air verticales.
Quant à la livrée CLS 53 AMG, elle profite d’un faciès entièrement redessiné, marqué par la calandre AMG à barres verticales. Les modèles profitant des groupes optionnels mettant l’accent sur le noir ou la fibre de carbone reçoivent aussi des rétroviseurs extérieurs en conséquence (noir brillant ou en fibre de carbone).
Les mises à jour stylistiques de la CLS 2022 peuvent sembler mineures, mais c’est l’élément clef avec ce modèle, celui qui motive son achat par les consommateurs ; garder sa signature fraîche est donc d’une importance capitale.
Mécaniquement, aucun changement n’est à signaler alors que la CLS 450 4Matic est toujours animée par un 6-cylindres turbo de 3 litres qui développe 362 chevaux et un couple de 369 livres-pieds.
La version CLS 53 AMG profite du même moteur et elle l’associe, elle aussi, à un démarreur-générateur intégré de 48 volts (système hybride léger) qui peut brièvement délivrer 21 chevaux et 184 livres-pieds de couple supplémentaires. La puissance de la CLS 53 AMG est de 429 chevaux et 384 livres-pieds de couple.
Les deux déclinaisons profitent bien sûr de la traction intégrale 4Matic. Une boîte automatique à neuf rapports est responsable de la livraison de la puissance aux roues. Dans le cas de la CLS 53 AMG, elle hérite d’une version plus évoluée de la transmission (Speedshift) et du système 4Matic (appelée 4Matic+) qui est conçue pour une conduite sportive ; il peut transmettre jusqu’à 100 % du couple aux roues arrière.
À l’intérieur, les deux versions de la berline ont reçu un nouveau volant multifonction gainé de cuir Napa. La CLS 450 avance deux nouvelles options de finitions, à savoir le brun noyer à pores ouverts ou le bois gris brillant, tandis que la sellerie en cuir est désormais disponible en Gris Neva/Gris Magma ou en Brun Noisette/noir.
Les Mercedes-Benz CLS 450 et CLS 53 AMG 2022 mises à jour se pointeront chez les concessionnaires canadiens cet automne. Les informations sur les prix seront publiées à l’approche de la date de mise en vente.