Trois caractéristiques de sécurité dans le Mercedes-Benz GLB qui le font se démarquer
10 juin 2022,
Le Mercedes-Benz GLB 2022 est équipé d'une multitude de dispositifs de sécurité avancés qui lui permettent de se démarquer de ses concurrents. Voici trois d'entre elles.
Le freinage d’urgence assisté actif
Le Mercedes-Benz GLB 2022 est équipé de série du freinage d’urgence assisté actif, un système qui utilise un capteur radar pour détecter l'approche trop rapide d'un autre véhicule ou d'un piéton. Lorsqu'il détecte qu'une collision est sur le point de se produire, il avertit le conducteur et ajuste ensuite la pression de freinage afin d'éviter l'accident, même si la pédale de frein n'est pas suffisamment enfoncée. Si le conducteur ne réagit pas, le système peut également prendre le contrôle total du freinage et amener le GLB à s'arrêter rapidement pour éviter l'obstacle ou du moins réduire la force de l'impact, en fonction de la vitesse du véhicule lorsque le freinage a commencé.
L’Attention Assist
Le Mercedes-Benz EQB 2022 est équipé du système Attention Assist, une innovation Mercedes qui surveille près de 70 paramètres pour déterminer le niveau d'attention du conducteur. Ce système peut avertir les conducteurs qui commencent à somnoler à l'aide d'avertissements sonores et visuels afin d'éviter qu'ils ne s'endorment au volant et risquent de provoquer un accident.
Le dispositif de stabilisation en cas de vent latéral
Le Mercedes-Benz GLB 2022 bénéficie du dispositif de stabilisation en cas de vent latéral pour offrir une expérience de conduite plus sûre et plus stable lorsque le vent se lève. En raison de leur hauteur, les multisegments sont généralement plus affectés par les vents latéraux que les berlines. Ce système applique doucement les freins d'un côté du GLB lorsqu'il détecte que le vent tente de le faire dévier de sa trajectoire, ce qui aide le conducteur à maintenir le véhicule en ligne droite. Ce système est également utile pour traverser les turbulences créées par le passage des camions sur l'autoroute, qui ont tendance à repousser les voitures sur le côté de la route.